Les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse placés en vigilance orange

Quatre départements de Paca ont été placés en vigilance orange par Météo-France ce lundi. Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var devraient être touchés par des orages dans la soirée et la nuit. Les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance orange pour risque de pluies et inondations. 

Cette nuit risque d'être agitée. 46 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France face au risque d'orages, de pluie et d'inondation. En région PACA, quatre départements sont concernés : le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-rhône pour les orages et les Alpes-de-Haute-Provence pour les pluies et inondations. 

Localement violents

Les intempéries, attendues dans la nuit de lundi à mardi, pourront être localement violentes. 

Limiter les déplacements

Météo-France met en garde contre de possibles pluies, inondations et vents violents. La mairie de Marseille alerte la population sur le phénomène de fortes pluies attendues dès cette nuit.  La préfecture de Vaucluse conseille de limiter tous déplacements et de se mettre à l'abri. L'alerte sera maintenue jusqu'au mardi 15 octobre à 9h00.  En Alpes-de-Haute-Provence, seul département du pays à être placé en vigilance orange pour pluies et inondations pour l'instant, Météo France préconise de ne pas s'approcher des cours d'eau ou des voies immergées.

Ce phénomène fait suite à un week-end aux allures d'été indien, particulièrement ensoleillé et affichant localement jusqu'à 10°C au-dessus des moyennes de saison selon Météo-France. 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité