Les Bouches-du-Rhône, le Var, les Alpes-de-Haute-Provence et le Vaucluse placés en vigilance orange

Photo d'illustration - Des orages violents sont attendus cette nuit dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse / © Patrice MAGNIEN/MAXPPP
Photo d'illustration - Des orages violents sont attendus cette nuit dans les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse / © Patrice MAGNIEN/MAXPPP

Quatre départements de Paca ont été placés en vigilance orange par Météo-France ce lundi. Le Vaucluse, les Bouches-du-Rhône et le Var devraient être touchés par des orages dans la soirée et la nuit. Les Alpes-de-Haute-Provence sont en vigilance orange pour risque de pluies et inondations. 

Par L.B.

Cette nuit risque d'être agitée. 46 départements ont été placés en vigilance orange par Météo-France face au risque d'orages, de pluie et d'inondation. En région PACA, quatre départements sont concernés : le Var, le Vaucluse et les Bouches-du-rhône pour les orages et les Alpes-de-Haute-Provence pour les pluies et inondations. 

Localement violents

Les intempéries, attendues dans la nuit de lundi à mardi, pourront être localement violentes. 

Limiter les déplacements

Météo-France met en garde contre de possibles pluies, inondations et vents violents. La mairie de Marseille alerte la population sur le phénomène de fortes pluies attendues dès cette nuit. 
La préfecture de Vaucluse conseille de limiter tous déplacements et de se mettre à l'abri. L'alerte sera maintenue jusqu'au mardi 15 octobre à 9h00. 
En Alpes-de-Haute-Provence, seul département du pays à être placé en vigilance orange pour pluies et inondations pour l'instant, Météo France préconise de ne pas s'approcher des cours d'eau ou des voies immergées.

Ce phénomène fait suite à un week-end aux allures d'été indien, particulièrement ensoleillé et affichant localement jusqu'à 10°C au-dessus des moyennes de saison selon Météo-France. 

Sur le même sujet

Les + Lus