Cet article date de plus de 5 ans

Paca : Christian Estrosi vainqueur au second tour dans les sondages

Deux sondages publiés mercredi et un 3e publié jeudi donnent le candidat des Républicains Christian Estrosi vainqueur aux élections régionales en Provence-Alpes-Côte-d’Azur face à la candidate du Front national Marion Maréchal Le Pen.
Christian Estrosi est le favori du second tour de l'élection régionale en Provence Alpes-Côte d'Azur dans les deux sondages publiés mercredi.
Un sondage TNS-Sofres pour Le Figaro et LCI place le candidat des Républicains Christian Estrosi vainqueur face à Marion Maréchel Le Pen avec 54% des intentions de votes contre 46% à la tête de liste frontiste. Ce sondage a été réalisé les 7 et 8 décembre auprès de 803 personnes en Provence-Alpes-Côte-d'Azur, selon la méthode des quotas.

Dans un deuxième sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui et BFMTV, Christian Estrosi l'emporterait également dimanche, selon un sondage avec 52% d'intentions de vote contre 48% à sa rivale.

Selon ce sondage Odoxa pour Le Parisien-Aujourd'hui et BFMTV, 57% des électeurs socialistes du premier tour ont l'intention de voter pour Christian Estrosi et 4% pour Marion Maréchal, 39% préférant l'abstention. Parmi les électeurs de gauche hors PS, 34% ont l'intention de voter pour M. Estrosi, 7% pour le FN. Parmi ceux-ci, 59% répondent qu'ils s'abstiendront.  L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.299 personnes inscrites sur les listes électorales de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, interrogées par internet du 6 au 8 décembre.

Un troisième sondage Harris interactive pour M6 publié jeudi, crédite Christian Estrosi de 51% d'intentions de vote contre 49% à la frontiste Marion Maréchal-Le Pen. Selon cette étude , 54% des électeurs socialistes du premier tour ont l'intention de voter pour Christian Estrosi et 1% pour Marion Maréchal, 45% préférant l'abstention. Parmi les électeurs de gauche hors PS, 46% ont l'intention de voter pour M. Estrosi, 3% pour le FN, tandis que 51% répondent qu'ils s'abstiendront. L'enquête a été réalisée auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 personnes inscrites sur les listes électorales de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur, interrogées par internet du 7 au 9 décembre.

ViDEO. Renaud Muselier, tête de liste LR dans les Bouches-du-Rhône et Olivier Bettati, tête de liste FN dans les Alpes-Maritimes ont réagi : 
durée de la vidéo: 00 min 56
Renaud Muselier et Olivier Bettati réagissent
Marion Maréchal Le pen est arrivée largement en tête au soir du premier tour avec 40,55% des voix devant Christian Estrosi (26,47%). Le candidait du Parti socialiste, Christophe Castaner, arrivé troisième, a décidé de ne pas maintenir sa liste au second tour pour faire barrage
au Front national.


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections régionales 2021 politique élections paca économie rassemblement national les républicains