Le président LR de la région PACA, Renaud Muselier, a salué ce dimanche le maintien de l'ordre lors de l'acte 19 des "gilets jaunes". Il estime que le "changement de doctrine très important" du gouvernement a, "fonctionné" malgré des tensions en régions.
Ce dimanche sur France 3, le président LR de la région Paca, Renaud Muselier s'est exprimé au lendemain des nouvelles manifestations des gilets jaunes de Paris et en régions, il a déclaré :
"Il y a un changement de doctrine très important qui a été fait. C'est: on ne recule plus, la police ne recule plus. Et ça, ça change tou. "On ramène l'autorité de l'Etat de façon à ce que la République, dans le cadre de ses valeurs régaliennes, soit assumée et appliquée partout. Et ça, ça a fonctionné"
Si des tensions ont été signalées en régions, le 19e "acte" des "gilets jaunes"s'est déroulé dans le calme à Paris, une semaine après les saccages commis sur les Champs-Elysées qui avaient poussé l'exécutif à prendre de nouvelles mesures sécuritaires et à limoger le préfet de police de Paris.
Interrogé sur le cas d'une manifestante septuagénaire grièvement blessée hier, samedi dans sa région, à Nice, lors d'une charge de la police, Renaud Muselier a adressé ses voeux de rétablissement mais défendu le principe d'une police qui "ne recule plus".