Paca : le président LR, Renaud Muselier salue "un changement de doctrine"dans le maintien de l'ordre

Le président LR de la région PACA, Renaud Muselier, a salué ce dimanche le maintien de l'ordre lors de l'acte 19 des "gilets jaunes". Il estime que  le "changement de doctrine très important" du gouvernement a, "fonctionné" malgré des tensions en régions.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche sur France 3, le président LR de la région Paca, Renaud Muselier s'est exprimé au lendemain des nouvelles manifestations des gilets jaunes de Paris et en régions, il a déclaré : 

"Il y a un changement de doctrine très important qui a été fait. C'est: on ne recule plus, la police ne recule plus. Et ça, ça change tou. "On ramène l'autorité de l'Etat de façon à ce que la République, dans le cadre de ses valeurs régaliennes, soit assumée et appliquée partout. Et ça, ça a fonctionné"

Si des tensions ont été signalées en régions, le 19e "acte" des "gilets jaunes"s'est déroulé dans le calme à Paris, une semaine après les saccages commis sur les Champs-Elysées qui avaient poussé l'exécutif à prendre de nouvelles mesures sécuritaires et à limoger le préfet de police de Paris.

Interrogé sur le cas d'une manifestante septuagénaire grièvement blessée hier, samedi dans sa région, à Nice, lors d'une charge de la police, Renaud Muselier a adressé ses voeux de rétablissement mais défendu le principe d'une police qui "ne recule plus".
    

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information