"Papy connection": des condamnations allant jusqu'à 12 ans de prison

Les 15 prévenus du dossier surnommé "Papy connection" ont été condamnés ce vendredi à des peines allant de 2 ans de prison à 12 ans de réclusion avec sûreté des deux tiers et 100.000 euros d'amende par le tribunal correctionnel de Marseille.

La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Raymond Mihière, dit "Le Chinois", 64 ans, considéré par l'accusation comme le chef de ce réseau jugé pour trafic de cocaïne .
La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Raymond Mihière, dit "Le Chinois", 64 ans, considéré par l'accusation comme le chef de ce réseau jugé pour trafic de cocaïne . © f3
La peine la plus lourde a été prononcée à l'encontre de Raymond Mihière, dit "Le Chinois", 64 ans, considéré par l'accusation comme le chef de ce réseau jugé pour trafic de cocaïne. Les deux prévenus les plus âgés, des anciens de la "French Connection", Laurent Fiocconi et Jo Signoli, 74 et 78 ans, ont tous deux été condamnés à 6 ans de prison et 50.000 euros d'amende.

Reportage ce vendredi de GIORGETTI Jean-François, DANGER Virginie, BLANC Véronique et MORTAIN Samuel :

durée de la vidéo: 01 min 44
"Papy Connection": des condamnations allant jusqu'à 12 ans de prison
Intervenant : Joseph Signoli, Pierre Ceccaldi - Avocat de Raymond Mihière.

Des peines de 2 à 15 ans de prison ferme avaient été requises ce lundi matin à Marseille par l'accusation dans l'affaire dite de la "Papy Connection". Il s'agit d'un trafic international de cocaïne organisé en 2011 et 2012 entre l'Amérique Latine et la France.

© f3
© f3

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
justice société trafic économie transports
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter