Les pollens de cyprès sont de retour sur la région PACA

Publié le Mis à jour le
Écrit par Léa Bouquet .

Gare aux allergies ! Les pollens de cyprès séviront dans les prochains jours, dès que le soleil sera présent. 

Gare au nez qui coule et aux yeux qui piquent ! Les pollens de cupressacées, c'est-à-dire de cyprès, sont de retour sur le Var et les Alpes-Maritimes et sur la Provence. Les deux départements sont placés en vigilance orange par le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA). Les pollens séviront dans les prochains jours, dès qu'il y aura du soleil. 



Météo et températures clémentes

Le risque d’allergie est élevé sur la Côte d'Azur, et sur l'ensemble du pourtour méditerranéen. La météo et les températures très douces pour la saison sont optimales pour la pollinisation de certains arbres. Le RNSA conseille donc aux personnes allergiques de suivre scrupuleusement leur traitement.



Les pollens de frêne seront aussi présents et pourront atteindre un niveau moyen, notamment sur le Var. Le risque associé aux noisetiers restera quant à lui relativement faible.



Retrouvez la carte de vigilance des pollens du Réseau National de Surveillance Aérobiologique





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité