6e jour consécutif d'alerte à la pollution à l'ozone dans les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence. Et ça continue mardi.
Un soleil qui tape fort et pas de vent. Les mêmes causes produisant les mêmes effets, le seuil d'alerte à la pollution à l'ozone a été maintenu ce lundi pour la 6e journée consécutive dans les Bouches-du-Rhône, le Var, le Vaucluse et les Alpes-de-Haute-Provence, indique Air Paca.
La procédure devrait être prolongée encore mardi, a annoncé l'organisme de contrôle de la qualité de l'air dans la région. Elle est déclenchée lorsque les niveaux de concentrations sont plus élevés, ou que le premier seuil dit d'information-recommandations, persiste pendant au moins deux jours consécutifs. Les personnes sensibles sont notamment invités à réduire leurs activités physiques et sportives intenses en plein air.
Selon Météo France, une nouvelle vague de chaleur intense devrait toucher le pays en fin de semaine. Pour l'heure, seuls les départements de l'Ardèche, la Drôme, le Rhône et les Pyrénées-Orientales ont été placés en vigilance "orange canicule".