François Fillon fait de la résistance en PACA. Certes il est devancé de 6 points par Marine Le Pen mais avec 22,4% des voix il arrive à une honnête deuxième place et distance E. Macron et JL Mélenchon de 2,5 points.
Peuchère s'il n'y avait pas eu ces affaires doivent clamer tous les leaders de la droite! Leur héros aurait au moins fait jeu égal avec la candidate du FN en PACA
Soutien mesuré voire trop discret
A part Jean-Claude Gaudin qui a mouillé la chemise, au moins devant les médias et ses premiers soutiens comme Valérie Boyer, peu de parlementaires sont aller sabre au clair livrer bataille et défendre leur héros. Le Président de Région Christian Estrosi était présent aux meetings de F. Fillon mais s'est fait siffler copieusement pour l'avoir trahi au début des déboires du candidat. Renaud Muselier député européen LR n'a pas donné dans la litote. Il évoque dès la mi-février "un naufrage politique, humain, idéologique".
Aux armes candidats!
Les candidats LR aux législatives ont tous été désignés avant le premier tour mais, devant l'échec, certains pourraient ressortir les couteaux. Dénoncer l'aventurisme de F. Fillon qui ne pouvait aboutir qu'à l'échec. La droite est en morceau. Comment recoller le puzzle? Quelle ligne politique adopter? C'est l'objet des deux réunions à Paris aujourd'hui. Si certains à droite veulent garder leur identité, d'autres pourraient être tentés par les sirènes Macron afin de sauver leur siège ou le conquérir.