Les bureaux de vote sont ouverts ce dimanche depuis 9 heures pour le premier tour de la primaire de la gauche. Entre un et deux millions d'électeurs sont attendus pour choisir parmi les septs candidats en lice. Les organisateurs se disent sereins quant à la participation.
Sept candidats à départager: le premier tour de la primaire organisée par le PS s'est ouvert dimanche à 9H00, un scrutin à fort suspense à trois mois d'une présidentielle qui s'annonce difficile pour le vainqueur final, quel qu'il soit.
A Marseille, les figures de la gauche locale ont voté. Le candidat marseillais à la primaire de la gauche Jean-Luc Bennhamias a voté à 10H30 au bureau Chave.
Nous nous sommes rendus dans des bureaux des Alpes de Haute-Provence et des Bouches-du-Rhône. A Digne, ville historiquement à gauche, la participation était jugée moyenne à la mi-journée. Nous sommes allés à la rencontre des électeurs.
A Digne et à Marseille, des électeurs participant à ce premier tour de la primaire de la gauche donnent leur avis.
Le socialiste marseillais Patrick Mennucci, interrogé ce dimanche dans son bureau de vote pour le premier tour de la primaire de la gauche, s'exprime sur la participation.