DIAPORAMA La princesse Charlène de Monaco a parrainé une course hippique caritative

La princesse Charlène de Monaco a parrainé ce samedi 25 février le premier "Charity Mile" hippique en France, une course de galop à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes), à l'issue de laquelle 50.000 euros seront distribués par des donateurs à des associations caritatives.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
► MIRACLE DES AIGLES et R. THOMAS s'imposent dans le PRIX CHARITY MILE à CAGNES-SUR-MER (R1C3) ce samedi 25 février.

"Ce Charity Mile représente une opportunité unique pour le monde des courses français de redonner à la société ce qu'il a reçu, à la fois sur la Côte d'Azur et à l'étranger, en soutenant les associations au profit de la protection des animaux, des enfants et des personnes en difficulté", a estimé la princesse Charlène jeudi 23 février dans un communiqué.

Cette course officielle, support du Quinté Plus, baptisée "Prix Princesse Charlène de Monaco - Charity Mile" a opposé dix-huit pur-sang sur 1.600 mètres. Chaque concurrent sera associé, par tirage au sort, à une oeuvre caritative. Chaque association recevra une donation en fonction du classement de son cheval.

Parmi les associations bénéficiaires du "Charity Mile", sélectionnées par la princesse Charlène, certaines sont liées aux fondations de la famille princière, d'autres dédiées spécifiquement à l'univers des courses, tandis que d'autres sont des associations caritatives locales dédiées à l'enfance et aux personnes en difficulté.

Parmi elles figurent Au-delà des pistes, qui oeuvre pour la reconversion des chevaux de courses, et A Cheval trop top, qui milite pour que les enfants pratiquent gratuitement l'équitation dans le cadre de la scolarité. Ce type de course caritative a vu le jour en Afrique du Sud, pays d'origine de la princesse Charlène, à l'initiative de son père, Mike Wittstock, propriétaire de chevaux.

Vingt-trois sociétés et donateurs soutiennent cette première édition du "Charity Mile" en France. La remise de prix est intervenue à l'issue de la course en présence de Gareth Wittstock, frère de la princesse Charlène, et de François Forcioli Conti, président de la Société des courses de la Côte d'Azur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information