Propos sur les Roms : 5 000 euros d'amende pour Jean-Marie Le Pen

La cour d'appel d'Aix-en-Provence a vidé son délibéré. Elle condamne le président d'honneur du FN, Jean-Marie-Le Pen, à 5000 euros d'amende pour des propos tenus sur les Roms à Nice, en 2013.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'audience avait eu lieu le 23 janvier dernier.
Ce jour-là, le président d'honneur du Front National, Jean-Marie Le Pen, comparaissait devant la cour d'appel d'Aix-en-Provence. Il était poursuivi pour des propos tenus à Nice en 2013 . Il avait alors qualifié  la présence de Roms d' "urticante" et d' "odorante".
Comme en première instance, la cour d'appel  l'a de nouveau reconnu coupable de provocation à la haine et à la discrimination, et elle confirmé la peine de 5000 euros d'amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information