• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Quand George Michael passait ses vacances à Saint-Tropez

© AFP
© AFP

La star mondiale de la pop est morte le jour de Noël, à son domicile, en Angleterre. George Michael, comme une foule de célébrités, avait passé pendant de nombreuses années ses vacances à Saint-Tropez. Il y avait même acheté une somptueuse maison, qui est en vente aujourd'hui. 

Par V.K

George Michael  vient de mourir, à l'âge de 53 ans, à son domicile, en Angleterre. L'ex-moitié péroxydée de Wham, groupe adulé au début des années 80, devenue en solo une star mondiale de la pop, a longtemps fréquenté les nuits tropéziennes, passant ses vacances dans des maisons louées pour  l'occasion. 

La France est le seul pays d'Europe avec lequel je ressens des affinités"

déclarait George Michael, à Paris-Match, qu'il avait reçu pendant un séjour Tropézien  en 1988

Il avait fini par acheter une  propriété de 460 m2 habitables (avec "seulement" -6 chambres!), dotée d'une très belle piscine, sur 6000 M2 de terrain, route des Marres. Il y avait fait installer un studio d'enregistrement et la sono dans toutes les pièces. George Michael avait appelé sa villa "247, chez Nobby" , référence à son adresse londonienne et au surnom qu'il portait enfant. 
La maison est actuellement  en vente, via une agence  immobilière de luxe, à un prix estimé entre 10 millions et 15 millions d'euros. 
L'ancienne villa de George Michael à Saint-Tropez est actuellement en vente.
L'ancienne villa de George Michael à Saint-Tropez est actuellement en vente.


En tournée à Nice et Fréjus

La star faisait très peu de tournées. Mais il s'était produit plusieurs fois sur la Côte d'Azur. George Michael s'était arrêté la dernière fois à Nice, au Nikaïa en 2011, dans le cadre de la tournée Symphonica. En 2006, c'était au Zénith Oméga de Toulon qu'il posait ses valises. En 1988, en pleine promotion de son album "Faith", qui avait propulsé sa carrière solo, il faisait étape aux Arènes de Fréjus. Il était très proche d'Elton John, autre amoureux de la Côte d'Azur. 





Sur le même sujet

toute l'actu musique

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus