Du beau temps sur une grande partie de la région sauf des Alpes du Sud à la Corse où la situation reste un peu instable.
La situation est anticyclonique mais la masse d’air est encore un peu instable, des Alpes à la Corse. En début de journée, on trouve, beaucoup de bancs de grisaille sur l’ouest Provence, alors que, partout ailleurs, c’est l’impression de beau temps qui l’emporte, malgré, la présence de nuages élevés. Les vents sont discrets dans l’intérieur, un peu plus soutenus en bord de mer.
Cet après-midi, orienté au secteur ouest, le vent deviendra sensible sur les côtes Varoises, où il atteindra une cinquantaine de km/h.
Les pressions, elles, continueront à monter et le soleil redeviendra le maître du ciel, sauf, sur le Mercantour et l’est Corse, où la présence d’air froid résiduel en altitude, risque d’occasionner la formation de cumulus porteurs d’averses.
Les températures, au lever du jour, sont un peu fraiches, comprises entre 3 et 10° sur les Alpes, entre 11 et 14° dans l’intérieur et entre 14 et 15° en bord de mer.
Mais cet après-midi, le mercure nous gratifiera d’une hausse significative, surtout sur la Provence occidentale, où les valeurs oscilleront entre 25 et 29°. Ailleurs elles atteindront 21 à 26°.