La vallée du Rhône et le nord de la région, profitent de belles éclaircies mais plus à l'est, les nuages couvrent toujours le ciel.
La dépression continue à tournoyer sur la Méditerranée, à proximité de la Corse, tandis qu’un puissant anticyclone situé sur la Scandinavie dirige de l’air glacial sur l’Europe centrale, qui atteindra notre région lundi. Ce matin, la vallée du Rhône et les hautes Alpes, profitent d’un soleil assez généreux mais le Mistral a repris du service, dans l’axe rhodanien, alors que plus à l’est, le ciel reste couvert.
Cet après-midi, le vent tournera à l’est sur le var, il pourra atteindre une quarantaine de km/h et le mistral se renforcera dans la vallée du Rhône. De ce fait, les départements rhodaniens mais aussi Alpins, profiteront de larges éclaircies et d’un soleil généreux, alors que des Alpes maritimes au Var, le temps redeviendra pluvieux avec une limite pluie-neige qui se situera encore vers 800 à 1000 m et qui descendra très bas dans la nuit.
Les températures ce matin, bien en dessous des normales, évoluent entre -6 et 0° sur les Alpes. Ailleurs il fait entre -1 et 7°.
Cet après-midi, les valeurs oscilleront entre 3 et 12°.