La perturbation est arrivée jusqu'à nous. Fini le grand bleu, place au gris aujourd"hui. Avec des averses possibles par endroits mais qui resteront faibles. Les températures seront fraîches le matin et auront du mal à grimper.
Une perturbation est arrivée cette nuit du Sud-Ouest de la France, elle traverse notre région ce matin, avec son épaisse couche nuageuse. Des averses seront possibles par endroits mais elles resteront faibles. Il n’y a qu’en Corse que l’on profitera d’un beau soleil.
Cet après-midi, les Alpes conserveront un ciel très chargé avec des averses orageuses qui pourront être violentes et accompagnées de puissantes rafales de vent, attention aussi à de possibles chutes de grêle. Sur le reste de la région, le soleil reprendra une place prédominante sauf sur la côte d’azur où des nuages tenteront de s’imposer.
Il fera à nouveau frais au lever du jour avec des valeurs qui évolueront de 9° à Barcelonnette à 20° à Nice et Toulon
L’après-midi, les thermomètres afficheront des valeurs à la baisse dans l’intérieur des terres : 26° à Briançon, 32° à Avignon Et sur le littoral la mer tempèrera encore les ardeurs du soleil, il ne fera pas plus de 28° à Marseille, 26° à Nice