• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Que prévoit Météo-France pour ce lundi ?

C'est du beau temps avec seulement quelques nuages assez hauts entre le Var, les Alpes maritimes et les Alpes de Haute-Provence. Le Mistral est en légère baisse mais toujours bien sensible, vent fort de Nord dans le Mercantour et vent plus modéré ailleurs.

Par Aline Métais

C'est un temps bien ensoleillé mais toujours frais.  La région reste sous l'influence d’un flux de Nord le matin. Les températures minimales toujours fraîches, sous les moyennes saisonnières.

Beau temps avec seulement quelques nuages assez hauts entre le Var, les Alpes maritimes et les Alpes de Haute-Provence. Le Mistral en légère baisse mais toujours bien sensible, vent fort de Nord dans le Mercantour et vent plus modéré ailleurs.

En Corse, le temps est plus variable avec un risque d'averses sur l'est de la Haute-Corse de manière générale. Le vent de tendance Nord souffle localement fort.

Après-midi : peu de changement. Le flux de Nord se maintient mais avec une petite baisse de gradient de pression et donc un vent encore un petit cran en dessous. toujours du beau temps malgré quelques nuages assez hauts vers le Haut-Var et le Haut Verdon.

Le Mistral et vent de Nord dans le Mercantour en baisse.

En Corse, le temps est toujours instable avec des nuages bourgeonnants et un risque d'averses, plutôt localisé en Haute-Corse. Le vent de tendance Nord est localement fort.

Températures maximales en hausse et proches des valeurs de saison.

 

Sur le même sujet

Live French Fuse

Les + Lus