Que prévoit Météo France pour ce lundi ?

Un front pluvio-orageux va balayer la région dans la journée, le Vaucluse et les bouche-du-Rhône sont en vigilance orange, en raison d’orages qui peuvent être forts, voire violent.
 

Le ciel se couvre par l’ouest, et déjà ce matin, les nuages sont porteur d’averses et d’orages, parfois accompagnés de fortes rafale de vent, qui peuvent générer des chutes de grêle locales.



Cet après-midi, toute la région restera concernée par cette poussée orageuse, avec des pluies localement abondantes et toujours des chutes de grêle possibles par endroits. Et comme ce matin, de fortes rafales de vent seront encore susceptibles de se produire près des orages. Seule la Corse, continuera à profiter d’un temps bien ensoleillé.


Les températures ce matin, restent comprises entre 9 et 22°.


Cet après-midi, sous les orages les valeurs seront nettement en baisse et hormis sur la Corse où elles atteindront encore les 30°, elles afficheront sur le continent, un minimum de 22° à Barcelonnette et un maximum de 29° à Marseille, à Toulon et à Cannes.






 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité