La perturbation s’éloigne vers l’Italie, elle n’est plus d’actualité sur notre région, hormis sur les Alpes maritimes où l'on trouve encore quelques nuages et un peu de pluie ce matin.
Sur les Alpes maritimes, le ciel est encore nuageux avec des résidus de pluies sur l’est du département, alors que partout ailleurs, on trouve un temps lumineux et largement ensoleillé, mais au prix d’un mistral modéré à assez fort par moment.
Le mistral soufflera encore cet après-midi, jusqu’à 60 km/h dans l’intérieur du Var, et entre 50 et 70 km/h sur le littoral Provençal.
De ce fait, le soleil de la matinée va persister et sur les Alpes maritimes, le temps redeviendra progressivement ensoleillé comme sur la Corse, où là, il va devoir parfois composer avec encore quelques nuages.
Les températures au lever du jour en baisse, évoluent entre -3 et 3° sur les Alpes. Dans l’intérieur, il ne fait pas plus de 4°, et en bord de mer, seul Ajaccio atteint les 10°.
Cet après-midi, sur le Vaucluse et les Alpes, en légère hausse, les valeurs oscilleront entre 4 et 10°. En revanche, partout ailleurs, stationnaires elles resteront comprises entre 10 et 13°.