Que prévoit Météo France pour ce mercredi 19 février?

De la région Paca à la Corse, le soleil est présent mais le vent se maintient. Il souffle jusqu’à 70 km/h sur le littoral, des Bouches-du-Rhône à l'ouest du Var.
© FTV
Ce sont toujours des conditions anticycloniques que nous connaîtrons en Provence-Alpes-Côte d'Azur mercredi.

Le matin, une perturbation atténuée apporte malgré tout quelques nuages et de rares averses sur les Alpes. Partout ailleurs, du continent à la Corse, le soleil l'emporte sur les nuages.
© FTV
Le mistral continue de souffler assez fort et ne faiblit qu'en fin de journée, apportant malgré le soleil une certaine impression de fraîcheur.

Les températures évoluent peu le matin, de -3 degrés dans les Alpes, 3 à 5 degrés dans l'intérieur des terres, 7 degrés à Nice, Toulon ou Marseille.
© FTV
L'après-midi, le soleil prédomine largement sur toute la région. Le mistral continue à souffler assez fort sur la Provence, jusqu'à 60 km/h en rafale. Les Alpes-Martimes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes en sont toutefois préservés. 
© FTV
Les températures sont positives partout et franchissent même la barre des 10 degrés au meilleur moment de la journée, 10 degrés à Gap, 14 à Digne, 17 à Nice, jusqu'à 18 degrés à Antibes. Sous l'effet du Mistral, elles resteront plus proches des  15d egrés dans les Bouches-du-Rhône.   
© FTV
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo paca