Que prévoit Météo France pour ce samedi ?

Une forte dépression centrée sur les Baléares intéresse aujourd’hui, toute la Méditerranée, elle est associée à un flux rapide de sud-sud-ouest en altitude, dans lequel va circuler des perturbations.
 

Ce matin, le ciel est couvert, accompagné de pluies faibles à parfois modérées, et le vent très irrégulier souffle de secteur nord, modérément, le long du Rhône tandis que sur les départements Alpins, celui-ci est orienté au secteur sud à sud-ouest.



Cet après-midi, le vent va se renforcer dans la vallée du Rhône, les pluies vont se généraliser et se renforcer, elles aussi, surtout sur le Var et les Alpes maritimes où des orages seront même possibles dans la soirée et dans la nuit. Les premières neiges apparaîtront à partir de 2200 m. Ces neiges assez significatives sur le Champsaur et le Dévoluy pourraient atteindre 20 et 40 cm.


Ce matin, sous les nuages, les températures restent comprises entre 5 et 15°.


Mais cet après-midi, l’air va se refroidir et les maximales sur la région, vont dégringoler on attend des valeurs entre 9 et 20°.  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité