Que prévoit météo France pour ce lundi 01 novembre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

La perturbation qui concerne notre région, ce matin, va, cet après-midi, se décaler vers l’est où il pleuvra encore sur la Corse et entre les Alpes maritimes et les hautes Alpes.

Une nouvelle perturbation assez active a abordé notre région par l’ouest. Ce matin, en début de journée, il pleut partout avec des précipitations parfois soutenues sur les Bouches-du-Rhône et le Vaucluse où un coup de tonnerre n’est pas exclu. La perturbation va, toutefois, rapidement se décaler vers l’est et des éclaircies, vont se développer sur ces départements, avant la fin de la matinée, tandis que la neige commencera à tomber près de 2500m sur les hautes Alpes.

Cet après-midi, le soleil s’imposera sur une grande partie de la région, en revanche, le vent y deviendra sensible, alors que plus à l’est, dans un ciel de traine, quelques averses se déclencheront encore entre les Alpes maritimes et les hautes Alpes.

Les températures stationnaires, s’affichent entre 3 et 16° ce matin.

Elles atteindront 12 à 22° cet après-midi.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.