Que prévoit Météo France pour ce lundi 14 juin ?

Le soleil va briller, tout au long de la journée, sur la plus grande partie de la région, avec toujours le développent de cumulus sur les Alpes qui, cet après-midi, donneront une averse sur le Mercantour.

Notre région, est toujours située sous un puissant dôme d'air chaud anticyclonique, mais l'absence de vent et la masse d'air chaud contrastant avec la mer encore fraîche favorise la création de nappe de grisailles vers la côte d'azur avec un très léger vent marin qui s'est installé. En revanche, partout ailleurs, le soleil brille sans partage.

Ce soleil, sur une grande partie de la région, continuera à briller, cet après-midi. Les grisailles se dissiperont, mais sur le Alpes, des cumulus, un peu plus nombreux qu’aujourd’hui, se développeront à nouveau et une averse pourra même se déclencher sur le Mercantour.

Les températures au petit matin, sous le soleil, oscillent déjà entre 11 et 22°.

Cet après-midi, avec les brises marines, il fera un peu moins chaud sur le littoral mais tout de même jusqu’à 29° à Marseille, comme à Barcelonnette. Le maximum sera 37° à Carpentras.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo