Que prévoit météo France pour ce lundi 29 novembre

Publié le
Écrit par Nathalie Mascaro

Du soleil, sur la plus grande partie de la région, soleil accompagné d’un mistral fort.

L'axe dépressionnaire s’est décalé sur l'Europe Centrale et, le flux, aujourd’hui encore, est orienté au nord-nord-ouest sur la France. Une dépression s’est creusée en Méditerranée, elle engendre un temps instable sur la Corse. Sur notre région, en revanche, la matinée est très ensoleillée mais avec un vent encore fort sur le littoral, vent dont les rafales vont jusqu'à 90 km/h en basse vallée du Rhône.

Cet après-midi, la situation évoluera peu, hormis le risque d'averses neigeuses sur le nord des Hautes Alpes ainsi que sur la Corse à partir de 600 m, le temps, partout ailleurs, restera ensoleillé.

Les températures sont assez froides, ce matin, pour une fin novembre, avec de bonnes gelées en montagne. Le thermomètre est descendu jusqu’à -11° à barcelonnette et il affiche un maximum de 6° seulement à Nice.

Cet après-midi, les valeurs encore en baisse oscilleront entre 0 et 14°.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.