Que prévoit Météo France pour ce mercredi ?

Publié le
Écrit par Hervé Lavigne

Un temps gris et pluvieux.

Le temps va  nettement se dégrader sur notre région, ce matin on sentira d’abord le vent d’est se renforcer et s’étendre sur tout le littoral, ses rafales pourront atteindre 60 KM/H. Ensuite ce sera la couleur du ciel qui nous renseignera très vite sur le temps à venir, la couverture nuageuse se fera en effet très dense et les averses se généraliseront sur tous nos départements. On verra la neige tomber à partir de 2000 mètres.

Cet après-midi ce temps instable se maintiendra, nous subirons donc de fréquentes averses toujours accompagnées d’un vent d’Est assez fort à fort. Les orages ne devraient concerner que la Corse.

Au lever du jour les températures seront relativement douces sur la région avec des valeurs qui évolueront de 4° à Briançon à 14° à Toulon.

Cet après-midi, on verra nos thermomètres afficher des valeurs légèrement au-dessus des normales.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.