Que prévoit Météo France pour ce samedi ?

Publié le
Écrit par Hervé Lavigne

Une belle perturbation pour un week-end bien gris.

Le temps ne sera franchement pas au bleu ce week-end, dès ce matin les nuages auront totalement envahi notre région et les averses seront partout fréquentes, elles seront particulièrement soutenues du Vaucluse au Var. Le vent d’Est soufflera assez fort à fort des îles d’Hyères jusqu’en basse vallée du Rhône.

Cet après-midi, les pluies continueront sur tous nos départements et des orages seront possibles près de Toulon où les cumuls de pluie pourront être très importants, on prévoit jusqu’à 120 mm. En montagne on verra des flocons à partir de 2500 mètres. Le vent d’est continuera de souffler assez fort à fort.

Au lever du jour on sentira la fraîcheur s’accentuer avec 6° à Embrun et 14° à Toulon.

Cet après-midi, on verra nos thermomètres afficher des valeurs nettement à la baisse sur le Nord des Alpes à l’image des 9° prévus à Briançon, près de la mer les valeurs seront encore relativement douces.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.