Que prévoit Météo France pour ce Samedi ?

Publié le
Écrit par Hervé Lavigne

De la grisaille mais tout en douceur.

Rassurez-vous le père Noël sait très bien conduire son traineau dans les nuages et tant mieux parce qu’ils seront nombreux dans notre ciel. Ce matin les pluies continueront sur tous nos départements. Sur les Alpes la limite pluie neige se situera vers 1800 mètres. Le vent de Sud à Sud Est soufflera sagement, pas plus de 30 KM/H vers Marseille.

Cet après-midi, le ciel restera toujours aussi gris mais les pluies devraient s’estomper au fil des heures. Sur les Hautes Alpes on attend jusqu’à 10 cm de neige fraîche. Sur le littoral le vent continuera de souffler mais il faiblira.

Au lever du jour, il fera relativement doux et les gelées ne concerneront que les départements Nord Alpins, les valeurs évolueront de -4° à Barcelonnette à 11° à Marseille.

Cet après-midi, les thermomètres grimperont un peu plus haut et afficheront jusqu’à 16° près de la mer.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.