Toujours pas de pluie. Pour ce samedi, le soleil est là mais l'après-midi, il a décidé de jouer avec les nuages du Vaucluse à Menton en passant par les Alpes.
Le matin
La dorsale anticyclonique en provenance d'Espagne se maintient, les pressions demeurent assez élevées en basses couches, ce qui nous garantit un ciel tout bleu mais en matinée seulement.
Après dissipation d’éventuelles grisailles nocturnes, le week-end débute sous un soleil assez généreux, en dépit de quelques passages nuageux sur le Nord de la région et des nuages côtiers sur l’Ouest du rivage varois.
Les températures sont toujours bien douces pour la saison. Au lever du jour seules certaines villes côtières perdront 1 ou 2°.
L'après-midi
Les pressions sont en baisse en raison d’une perturbation s'étirant des Pyrénées à l'Alsace apportant de plus en plus de nuages sur le Sud-Est.
Le soleil doit donc composer avec de nombreux nuages sur le continent tandis que la Corse bénéficie d'un bel ensoleillement.
Cependant, le mercure reste fort généreux en s’élevant jusqu’à 25° aussi dans le centre Var que sur l’ensemble du littoral Corse.