Avec 35, 34 % des voix au premier tour, Loïc Dombreval, maire de Vence, candidat macroniste partait avec une confortable avance face à son adversaire frontiste, Jérôme Cochet. Il gagne une circonscription acquise à la droite depuis la première législature de la Vè République.
Loïc Dombreval, 51 ans, élu député REM de la 2e circonscription des Alpes-Maritimes ce dimanche, est un ancien vétérinaire devenu chef d'entreprise dans le domaine de la santé animale, et maire de Vence depuis 2014.
Proche du maire de Nice Christian Estrosi (LR) dont il est un vice-président à la Métropole Nice Côte d'Azur, il l avait réalisé 6,7% aux législatives de 2007 sous l'étiquette MoDem.
Il a remporté la mairie de Vence en 2014, avec une liste sans étiquette, unie aux Républicains. Anne Sattonet, candidate LR défaite aux législatives 2017, est sa première adjointe.
Depuis 2015, il est conseiller régional, président de la commission environnement, mer et forêt.
Vétérinaire diplômé, il a exercé cinq ans en libéral en région parisienne avant de s'installer sur la Côte d'Azur. Salarié d'un laboratoire spécialisé en santé animale, il devient consultant en stratégie chez Cap Gemini Ernst&Young, puis en communication chez Publicis et fonde en 2002 sa société de conseil et communication
en santé animale, Life. Il en est toujours gérant.
Né d'une mère institurice et d'un père pilote de ligne, M. Dombreval est marié et père de trois enfants.
AVEC L'AFP