Quinze ans de prison pour le meurtrier de la présidente de la SPA à Aix

Josephus Broeckaert vient d'être condamné à quinze ans de réclusion criminelle pour le meurtre de Michèle Dottore, la présidente du refuge pour chiens de la SPA d'Aix-en-Provence. Cette femme de 58 ans avait été tuée d'un coup de couteau dans la poitrine dans sa villa en juin 2014.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La cour d'Assises d'Aix-en-Provence vient de condamner ce mardi à quinze ans de prison le meurtrier de Michèle Dottore. Josephus Broeckaert, un marginal de 59 ans, avait tué d'un coup de couteau dans la poitrine et de coups de bâtons sur le crâne la responsable du refuge SPA d'Aix-en-Provence le 9 juin 2014. Celle-ci avait été retrouvée sans vie dans sa villa des Pennes-Mirabeau. Elle connaissait bien ce SDF d'origine hollandaise qui l'aidait au refuge et avait été son compagnon. Une trentaine de chiens vivait chez Michèle Dottore, elle avait créé le "refuge des chiens en liberté".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information