• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Top 14 : à Marseille, la belle surprise toulonnaise face à Toulouse

Victoire du RCT sur Toulouse 25 à 10 / © PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP
Victoire du RCT sur Toulouse 25 à 10 / © PHOTOPQR/NICE MATIN/MAXPPP

Après 14 matches sans défaite, Toulouse s'est incliné samedi sous la pluie du stade Vélodrome face à Toulon (25-10), pour le compte de la 21e journée du Top 14.

Par VS avec AFP

Toulon s'est offert un petit plaisir dans cette saison ratée: être la première équipe française à faire chuter Toulouse en Top 14 depuis plus de six mois, samedi (25-10) à Marseille pour le compte de la 21e journée.

Après six mois d'invincibilité en championnat et une série de quatorze matches sans défaite, Toulouse a chuté à Marseille contre Toulon (25-10) samedi lors de la 21e journée de Top 14, une semaine après sa qualification en demi-finales de Coupe d'Europe.
Le réalisme varois, tout aussi froid que la pluie, a fait plier le leader : les hommes de Patrice Collazo ont marqué deux essais en première période en passant exactement une minute et une seconde dans les 22 mètres adverses!

Le RCT a aussi fait la différence par sa puissance, précieuse au regard des conditions climatiques, sous lesquelles les Toulousains n'ont pu développer leur jeu de passes habituel.

Les Toulousains, sont néanmoins assurés de conserver la tête du championnat. Ils n'avaient plus connu la défaite en France depuis le 29 septembre et un revers à domicile contre Castres (26-22).

Malgré plus de trente minutes jouées en supériorité numérique, et avec une équipe remaniée, ils ont encaissé trois essais (Pietersen, 14e; doublé de Fekitoa, 31e et 64e), contre un inscrit, en fin de match (Pagès, 78e).

Et si la "Fête du rugby" organisée par le RCT est malheureusement tombée un peu à l'eau, la pluie contraignant à l'annulation de la plupart des animations prévues, le RCT a assuré à lui seul l'ambiance pour les 43.089 spectateurs.

Et le spectacle était assurément au rendez-vous sur la pelouse, où un soigneur a aussi fait l'expérience d'un fauchage en règle...

 

Sur le même sujet

Label Tourisme et Handicap, état des lieux.

Les + Lus