• L'actu en vidéos
  • SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS

Le Monégasque Kylian Mbappé absent du groupe contre Metz

© AFP
© AFP

En pleine interrogation sur son avenir, Kylian Mbappé ne disputera pas la rencontre entre Metz et Monaco vendredi en Ligue 1 ? Une nouvelle étape dans le bras de fer entre lui et les dirigeants concernant un éventuel départ souhaité par le joueur. 

Par AFP

Selon son entraineur Leonardo Jardim, Kylian Mbappé n'est pas "à 100%". Le Monégasque ne fait donc pas parti du groupe convoqué ce jeudi par le coach Portugais pour affronter Metz.

Dimanche dernier, Mbappé n'était pas entré en jeu lors de la victoire contre Dijon (4-1). "C'était une décision du club" et non pas une sanction contre l'attaquant monégasque et ses éventuelles envies de départ, a assuré son entraîneur Leonardo Jardim trois jours plus tard.

"Jamais on ne punit nos joueurs. Ce mot n'est pas adapté. On peut dire "protéger", un mot plus adapté. Quand il se passe autant de choses autour d'un gamin de 18 ans, c'est notre responsabilité de le protéger", a martelé le technicien en conférence de presse.

Le nom du prodige français revient avec insistance dans les rumeurs de mercato, évoqué tantôt du côté du Real, tantôt de celui du PSG. Dans ce contexte, ses moindres faits et gestes seront sujets à interprétation...

Le groupe monégasque


Subasic, Benaglio - Glik, Jemerson, Jorge, Sidibé, Touré, Kongolo - Fabinho, Lemar, Meïté, Moutinho, Lopes, Tielemans - Carrillo, Diakhaby, Falcao, Ghezzal, Sylla.

A lire aussi

Sur le même sujet

Point Cult' : l'art contemporain pour tous ?

Les + Lus