La région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance sa marque Région Sud

Publié le Mis à jour le
Écrit par Anne Le Hars
La calanque de Sormiou
La calanque de Sormiou © France 3

On dirait le sud... La Région Provence-Alpes-Côte d'Azur lance ce lundi 11 juin la marque "Région Sud". Cap au sud donc, avec l'acronyme PACA qui se transforme petit à petit et des accents de provence très marqués.

"Authentique et chaleureuse, naturelle et sauvage, créative et riche d'une culture millénaire... Ce pays, c'est le sud !" C'est en ces termes que Renaud Muselier, président de la région Provence Alpes Côte d'Azur lance le clip de promotion de la nouvelle marque : région sud.

Découvrez le clip officiel :

Cette nouvelle forme de promotion de la région qui se nomme déjà région sud-PACA, est accompagnée par des figures locales comme la Niçoise et comédienne Michèle Laroque, son confrère Kad Merad, le skieur et médaillé aux derniers Jeux Olympiques, Pierre Vaultier... Autre sportif, l'apnéiste Guillaume Néry, mais aussi l'incontournable architecte du MUCEM de Marseille, Rudy Ricciotti.
 

Cette région mérite bien mieux qu’un acronyme. Nous ne sommes pas PACA. Nous sommes la Provence, les Alpes, la Côte d’Azur. Nous sommes le Sud ! C’est avec fierté que je vous annonce la naissance de notre nouvelle marque, véritable symbole de notre identité retrouvée , a indiqué Renaud Muselier accompagné par le vice-président Christian Estrosi.


Bref, des figures et fiertés de la région qui font la gloire de la Provence Alpes Côte d'Azur. Et forcément, le clip s'achève par un clin d'oeil, "un p... " signé Kad Merad !

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.