Report du procès de la "chemise arrachée" à Air France

Emblématique des impasses du dialogue social, le procès de cinq adhérents de la CGT, jugés pour l'épisode de la "chemise arrachée" du DRH d'Air France, a été renvoyé à septembre peu après son ouverture vendredi. Des milliers de manifestants s'étaient mobilisés en France, comme à Marignane.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le procès des salariés d'Air France impliqués dans l'épisode de la "chemise arrachée" de leur DRH, a finalement été reporté peu de temps après son ouverture, aux 27 et 28 septembre prochains. 
Quinze salariés d'Air France au total étaient convoqués devant le tribunal correctionnel de Bobigny (Seine-Saint-Denis) : cinq pour "violences en réunion", encourant jusqu'à trois ans d'emprisonnement et 45.000 euros d'amende, et dix pour "dégradations" lors de la manifestation du 5 octobre contre un plan de restructuration de la compagnie aérienne menaçant 2.900 emplois.
Saisi d'une demande de renvoi présentée par la défense, le tribunal, contre l'avis du procureur, a décidé d'ajourner le procès aux 27 et 28 septembre, estimant préférable d'examiner le dossier sur deux jours au lieu d'un seul.
Des rassemblements ont eu lieu dans toute la France, en soutien aux prévenus. A l'aéroport Marseille-Marignane, ils étaient un millier à s'être rassemblés. Aux côtés des personnels d'Air France, des portuaires, et "métallos" de la CGT venus par solidarité.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information