A l'occasion de la conférence de presse d'avant match RCT-Castres, ce vendredi à Toulon, le président toulonnais Mourad Boudjellal a abordé la vente de l’OM affirmant connaître "un favori" pour la reprise du club marseillais.
Mourad Boudjellal a beau s'occuper de rugby et être à Toulon, il a ses sources et il se dit bien informé de se qu'il se passe à Marseille quand il s'agit de l'OM. Interrogé sur son homologue montpellierain Mohed Altrad qui s'est dit intéressé par la reprise du club, le patron du RCT donne sa vision. "Il a les moyens de reprendre l’OM, c’est sûr. Mohed a une vie atypique, il aime les défis. Il pourrait reprendre Marseille. Mais d’après mes quelques sources, ce n’est pas lui qui va reprendre l’OM".
Les journalistes présents ne risquaient pas lâcher l'affaire à ce stade. Boudjellal en dit trop ou pas assez. "C'est qui ?", C'est pas toi ?" Tu connais le repreneur, toi ?" lui lance-t-on de la salle de presse. Que lui ont donc dit ses sources bien informées? "Je pense connaître un favori", lâche Boudjellal énigmatique dans un sourire.
Un ADN bleu-blanc-rouge
"Mais c'est pas fait", a précisé Boudejllal, qui prend le temps de s'expliquer. "L’OM, c'est quand même un beau club qui attire. Il y a aujourd’hui un contexte particulier avec l’hégémonie du PSG. Il y a une véritable place à prendre dans le football, dans le cœur des Français. Malgré ses titres de champions de France, le PSG a le handicap d’être estampillé "made in Qatar", ce qui n’est pas pour plaire à tout le monde. Et aujourd’hui, le club qui arrivera à concurrencer le PSG, tout en conservant un ADN bleu-blanc-rouge, a un très grand avenir. L’OM inquiète parce que l'OM peut réaliser ce challenge".Le patron varois sait qu'en affaires, il vaut mieux rester discret. "Maintenant je ne suis pas certain que la meilleure façon de racheter l'OM, ce soit de dire dans les médias "Je suis intéressé" car ça veut dire 20% en plus, d’entrée. C'est plutôt de dire "ça m'intéresse pas". Connaissant Mohed Altrad, qui est un fin tacticien, un homme d’affaires exceptionnel, je ne suis pas sûr que ce soit ses méthodes d’avouer son intérêt car ça fait monter le prix". Affaire à suivre.