Jean-Marc Barr revient sur les lieux du tournage d'un film culte : le Grand Bleu. Filmé par le réalisateur cannois Jérôme Espla, il croise des apnéistes Guillaume Néry, Pierre Frolla
Sorti il y a près de 30 ans, "Le Grand Bleu" de Luc Besson a marqué toute une génération. Plus de 9 millions de spectateurs l’ont vu au cinéma.
Jean-Marc Barr, le Jacques Mayol du film, revient sur les traces du tournage en Grèce, sur la petite île d’Amorgos. Il va croiser la route de Francine Kreiss, une apnéiste-photographe. Ensemble, ils vont remonter le temps pour revivre 30 ans d’apnée.
"Le Grand Bleu" a ouvert les portes des profondeurs, où la passion l’emporte parfois sur la raison. Un voyage intérieur vers les miroirs de l’âme, le voyage de la génération Grand Bleu...
► Rencontre avec le réalisateur Jérôme Espla :
Un documentaire déjà primé
"Génération Grand Bleu" a reçu le Prix Spécial du Jury, dans le cadre de Aquatic Festival, le Festival mondial de l’image sous-marine et de l’environnement marin qui se tenait à Marseille les 3 et 4 novembre derniers.
Ce prix est la première reconnaissance internationale portant sur la qualité du film.
Extrait :
Avec les stars de la région
Au-delà de celui quiu incarnait jacques mayol, ce documentaire fait aussi la part belle à des apnéistes comme le Monégasque Pierre Frolla ou le Niçois Guillaume Néry :L'interview du réalisateur sur le plateau de 9h50 ce lundi 27 novembre :