Le milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, actionnaire majoritaire de l'AS Monaco, a été inculpé (soit mis en examen en France) dans une affaire d'escroquerie présumée qui l'oppose à son ancien marchand d'art suisse Yves Bouvier. Non limité dans ses déplacements, il est de retour à Moscou.
L'oligarque russe Dmitri Rybolovlev, mis en cause dans une affaire de corruption à Monaco et inculpé de corruption et trafic d’influence actif et passif, est de retour à Moscou.
Dmitri Rybolovlev se trouve actuellement à Moscou. Il a été libéré sans caution et sans obligation de rester à Monaco. Il reste sous contrôle judiciaire.
a déclaré son représentant Dmitri Tchetchkine, cité par l'agence publique TASS.
Il n'a pas reçu d'interdiction de quitter Monaco et n'est pas limité dans ses déplacements
a-t-il précisé.
Un début de semaine en garde à vue
Dmitri Rybolovlev, patron de l'AS Monaco, avait été placé en garde à vue mardi à Monaco dans le cadre d'une retentissante affaire
d'escroquerie présumée qui l'oppose à son ancien marchand d'art suisse Yves Bouvier.
Au total, neuf personnes, dont Dmitri Rybolovlev, son avocate Tetiana Bersheda et l'ancien garde des Sceaux Philippe Narmino, l'épouse et le fils de ce dernier, l'ancien ministre de l'Intérieur Paul Masseron et trois hauts dirigeants policiers, ont été mises en cause cette semaine dans cette affaire, après des auditions et des perquisitions, provoquant une onde de choc sans précédent dans la Principauté.