• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Affaire Rybolovlev à Monaco : l'ancien garde des Sceaux inculpé aux côtés du patron de l'ASM

Philippe Narmino, ex-directeur des services judiciaires de Monaco, l'équivalent du garde des Sceaux dans la Principauté. / © Maxppp
Philippe Narmino, ex-directeur des services judiciaires de Monaco, l'équivalent du garde des Sceaux dans la Principauté. / © Maxppp

Philippe Narmino, ex-directeur des services judiciaires de Monaco, l'équivalent du garde des Sceaux dans la Principauté, a été inculpé aux côtés du milliardaire russe Dmitri Rybolovlev, tous deux étant soupçonnés de corruption.

Par @annelehars

L'ancien directeur des services judiciaires de Monaco Philippe Narmino a été mis en examen pour trafic d'influence passif et actif et pour corruption passive tandis que le
patron du club de football de l'AS Monaco a, lui, été inculpé de trafic d'influence actif et de corruption active, selon le parquet. 

► Monaco : Dmitri Rybolovlev propriétaire de l'ASM et trois autres personnes inculpées

Les deux hommes ont également été inculpés pour violation du secret de l'instruction, de même que trois autres personnes: l'avocate de M. Rybolovlev, Me Tetiana Bersheda, soupçonnée de trafic d'influence actif et de corruption active.  L'épouse de M. Narmino, Christine, et son fils Antoine, un juriste de 35 ans, sont également mis en cause respectivement pour recel, et complicité et recel.

"Les cinq inculpés, laissés libres de leur mouvement, ont fait l'objet du même contrôle judiciaire leur interdisant d'entrer en relation avec les personnes du dossier et les obligeant à répondre au convocation du juge", a précisé à l'AFP la procureur générale de Monaco Sylvie Petit-Leclair. 

 M. Narmino a été mis en retraite anticipée en septembre 2017 quand l'affaire a  éclaté, deux ans et demi après une plainte de M. Rybolovlev contre Yves Bouvier, un transitaire genevois devenu marchand d'art qu'il accuse de lui avoir surfacturé des oeuvres et dépouillé d'un milliard d'euros, avec la complicité d'une amie commune, Tania Rappo.

    - Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Les évacués de la rue d'Aubagne

Les + Lus