Affaire Rybolovlev à Monaco : garde à vue levée pour l'ex-garde des Sceaux Philippe Narmino

garde à vue levée pour l'ex-garde des Sceaux Philippe Narmino / © France 3
garde à vue levée pour l'ex-garde des Sceaux Philippe Narmino / © France 3

L'ex-garde des Sceaux monégasque Philippe Narmino, qui nous vous l'avions annoncé, est contraint à une retraite anticipée après avoir été mis en cause dans des médias pour ses relations avec le patron de l'AS Monaco Dimitri Rybolovlev, a été placé en garde à vue. Elle est ce samedi levée.

Par Anne Le Hars

Ce 22 septembre, le parquet général de Monaco a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire contre X pour trafic d'influence et ordonné des perquisitions.

garde à vue levée pour l'ex-garde des Sceaux Philippe Narmino
Philippe Narmino, l'équivalent du Garde des Sceaux en Principauté avait annoncé son départ le 14 septembre. Il est mis en cause dans la presse pour ses relations avec le patron de l'AS Monaco, Dimitri Rybolovlev, qui est au coeur d'une affaire d'escroquerie l'opposant à un marchand d'art. - VERDI Laurent, ROY Isabelle, VINCIGUERRA Julien et ROUX Dominique


Philippe Narmino, l'équivalent du Garde des Sceaux en Principauté avait annoncé son départ le 14 septembre. Il est mis en cause dans la presse pour ses relations avec le patron de l'AS Monaco, Dimitri Rybolovlev, qui est au coeur d'une affaire d'escroquerie l'opposant à un marchand d'art.


Dimitri Rybolovlev est au coeur d'une affaire d'escroquerie l'opposant au marchand d'art suisse Yves Bouvier, qui accuse le milliardaire russe d'avoir profité de ses relations avec de hauts fonctionnaires monégasques, dont Philippe Narmino, pour le faire arrêter et inculper à Monaco. - Avec AFP

A lire aussi

Sur le même sujet

Un témoin raconte l'intervention à Saint-Raphaël

Les + Lus