Les habitants de Saint-Tropez ont rendu un dernier hommage émouvant à Aurélie de Peretti, décédée dans l'attaque du Bataclan le 13 novembre. Ses obsèques se sont déroulées ce jeudi à Saint-Tropez. La cérémonie a réuni sa famille, ses proches, et les autorités du village.
Sous le portrait en noir et blanc d'une jeune femme tout sourire, le village, uni autour de la famille de Peretti, est venu rendre un dernier hommage à Aurélie. Après la cérémonie religieuse, le cercueil coloré, décoré par des artistes, sort de l'église sous les applaudissements de la foule. Il est installé sur des trétaux devant la mairie.
Le père d'Aurélie accuse l'Etat d'immobilisme
Sur la place du village, le père de la jeune femme prend la parole pour une allocution au micro. Devant la presse, il redit son amertume:En signe de protestation, aucun membre de la famille n'assistera à l'hommage national aux victimes. Jean-Marie de Peretti envisage même de porter plainte contre l'Etat."Aucune mesure n'a été prise, et si elles ont été prises, elles n'ont jamais été appliquées".
Des ballons rouges et blancs
Oubliant les polémiques, la cérémonie de Saint-Tropez se termine: les ballons blancs et rouges aux couleurs de Saint-Tropez envahissent le ciel. Sur le parvis de la mairie, les proches d'Aurélie de Peretti, jouent "Hey Jude", des Beatles, pour cette jeune femme qui était passionnée par la musique.Notre reportage:
Le cercueil d'Aurélie, une fan de rock, a été décoré par des artistes, à la suite d'un appel lancé sur les réseaux sociaux par la soeur de la victime, qui sera inhumée jeudi près de Saint-Tropez.