Se marier, aller au stade, au cinéma, prendre l'avion... la liberté revient

Vous n'êtes pas obligés de tout faire en même temps. Mais vous pourrez aller au stade à partir du 11 juillet, avec vos enfants qui auront repris l'école mais qui seront déjà en vacances depuis le 4 juillet. S'ils préfèrent le cinéma, c'est possible aussi. Tout sera question d'organisation.

© Mladen ANTONOV / AFP

L'amour n'attend pas

Alors si, justement, il attend. Les fiancés, en majorité, ont choisi de reporter leur mariage au mois de septembre. 

Pourtant, il est possible de s'unir officiellement depuis le 2 juin. Version PACS ou version mariage. Avec de nombreuses mesures de protection, évidemment.   

Le nombre d'invités varie en fonction de la taille de la salle et les mariés ne seront pas serrés dans les bras de leurs proches. Plus génant peut-être, buffets et cocktails sont interdits. 

Ouvrons les portes des stades et des hippodromes

Le 11 juillet, les chevaux arrêteront de se courir après à huis clos et des ballons rouleront sur des pelouses toutes pimpantes. Les balles rebondiront enfin, même si le tournoi de Roland Garros est annulé.

Ce sportif heureux s'appelle Rafael Nadal
Ce sportif heureux s'appelle Rafael Nadal © PEDRO PARDO / AFP

5 000 spectateurs maximum pourront entrer dans les tribunes pour assister aux rencontres.

Enfin un film !

Privés du défilé haute-couture du festival de Cannes, privés de la fête du cinéma, nous allons pouvoir reprendre cette bonne habitude le 22 juin.

Pour voir quel film ? Peu importe ! 

Les sites habituels de programmes indiquent sadiquement 0 film. Il faut donc chercher les sites des salles, un par un, pour découvrir L'ombre de Staline, de Gaulle, Nous les chiens... Les affiches semblent pleines !

© Leyla Vidal / BELPRESS/MAXPPP

Partir !

Nous pourrons voyager en avion en France en juin, et sur notre continent en juillet. C'est l'annonce officielle de l’Association internationale du transport aérien.

Le trafic sera réduit et le nombre de destinations limité. Qu'importe le nombre, les vacances s'annoncent belles cet été. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
déconfinement société sport éducation vacances sorties et loisirs