Une semaine idéale entre Noël et le jour de l'An

© CC
© CC

Bien, Noël, c'est fait, ou presque. Reste le jour de l'An, et là c'est une tout autre affaire. Entre les deux réveillons, vous avez une semaine pour vous préparer : détox, sport, choix du réveillon, tenue idéale, bonnes résolutions, pfff... On pourrait peut-être rester en 2017 en fait ?

Par Nathalie Deumier

Manger stop !


Il faut déjà arrêter de manger. Comme si un repas de fête le 24 et un autre le 25 pouvaient changer notre sublime silhouette et nous fatiguer pendant tout l'hiver... Ne connaissant pas de diéteticienne spécialisée en entre-deux-réveillons, nous avons lu des conseils ici et là, qui font rêver, il faut bien le dire.

Ce site spécialisé dans les régimes propose de marcher 5 kilomètres après le déjeuner et 5 autres kilomètres après le dîner (non, vous n'avez pas froid car vous êtes très motivé). Croquez seulement un morceau de chocolat par jour, car à défaut de dévolopper vos abdos, vous fortifierez votre volonté. 

Ceci est une voiture-bûche de Noël / © PATRICK BERNARD / AFP
Ceci est une voiture-bûche de Noël / © PATRICK BERNARD / AFP

Marie-Claire prétend que nous avons le teint terne, et les cheveux raplaplas. Que nous souffrons de fatigue et d'irritabilité… Si, comme nous, vous ne vous sentez pas concerné, continuez à manger du chocolat.
Autre suggestion pour Santé au naturel : l'exercice physique sans sortir de la maison. Pour cela, il vous faut une bonne bicyclette statique, une fenêtre grande ouverte et vous en train de pédaler devant. En fonction de l'endroit où vous habitez, vous sentirez l'oxygène ou la pollution pénétrer dans vos poumons.


Fumer stop !


Si vous fumez encore, c'est que vous avez raté tous vos réveillons précédents. Le 31 décembre donne l'occasion de boire, lancer des choses en l'air en criant "Bonne année !!", et embrasser les personnes longuement repérées auparavant. C'est en fait une tactique. En réalité, le 31 décembre sert à arrêter de fumer, arrêter de grossir, arrêter de ne pas faire de sport, arrêter de dépenser trop d'argent, et de ne pas donner assez de nouvelles à ses proches... Si vous voulez, vous pouvez arrêter de réveillonner, c'est assez tendance et ça évite de se poser trop de questions.  

La cigarette électronique permet, elle aussi, de faire des trucs bizarres avec la fumée / © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
La cigarette électronique permet, elle aussi, de faire des trucs bizarres avec la fumée / © JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP

Travailler stop !


Vous qui vous plaignez d'avoir mangé trop de bûche pour votre sensible petit foie tout gras, sachez que certains vivent des situations bien pires. Nous, par exemple, au hasard, travaillons à l'heure qu'il est ! Sans champagne ni tisane sur le bureau. Alors nous vous proposons, à vous les millions de vacanciers repus, de ne rien faire, que regarder le calendrier 2018, et apprendre toutes les dates de la pleine Lune (ça peut servir, surtout pour repérer les loups-garous.) 

Super-Lune sur Mexico, septembre 2014 / © YURI CORTEZ / AFP
Super-Lune sur Mexico, septembre 2014 / © YURI CORTEZ / AFP


A lire aussi

Sur le même sujet

Orage à Nice est, le 20 octobre 2019

Les + Lus