Service civique à l'hôpital : un protocole pour accueillir cent jeunes

Un protocole d'accueil a été signé ce mercredi, entre l'ARS, la région et la fédération hospitalière de France, pour accueillir une centaine de jeunes en service civiques dans des établissement de la région. L'objectif est de doubler le nombre de services civiques dans la région en un an. 

En 2015, selon les chiffres communiqués par la préfecture de région Paca, 3000 missions de service civique ont été proposées aux jeunes entre 16 et 25 ans.

EN 2016, l'objectif est de doubler ce chiffre. Pour cela, un protocole d'accord a été signé ce mercredi, afin de mettre en place une centaine de services civiques au sein des établissements publics de santé, sociaux et médico-sociaux fédérés. 

Quels seront les rôles des jeunes en service civique ? Ils seront très variés, allant de l'accompagnement et l'animation dans les maisons de retraites, à la promotion de la culture en millieu hospitalier. 

Tous les services civiques proposés sont à retrouver sur la plateforme http://www.service-civique.gouv.fr/

Interview : Thierry Acquier, délégué régional de la fédération hospitalière de France. 

Cent jeunes seront accueillis dans les hopitaux de la région cette année. Un engagement de 6 à 12 mois dans le cadre du service civique. Ils auront entre autre la charge de l'animation d'ateliers numériques, de faire la lecture pour les retraités, ou encore l'accompagnement d'enfants hospitalisés. Ecoutons Thierry Acquier délégué régional de la fédération hospitalière de france. Intervenant : Thierry Acquier Délégué regional de la fédération hospitalière de France Equipe : Bouyé Hélène, Renard Frédéric. ©France 3 Provence Alpes

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité