Et si on donnait son cartable passé de mode à Monaco, ce 1er juillet...

Pour la deuxième année consécutive, plusieurs associations monégasques lancent l'opération #DONNE TON ANCIEN CARTABLE. Ils seront remis aux enfants en précarité de la région Paca, pour la rentrée prochaine. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Chaque année, c'est un rituel pour les parents. Accompagnés des écoliers, collégiens ou lycéens, ils achètent tout un équipement complet pour la rentrée. Cartable, trousse, crayons, les modes changent, les goûts des enfants aussi. Les vieux cartables ne servent plus à rien, et sont relégués au grenier.


#DONNE TON ANCIEN CARTABLE


Deux associations monégasques, Click Monaco et les  Enfants de Frankie  s'associent avec le restaurant Stars'n'Bars, situé sur le port Hercule.


De 10 heures à 13 heures 30 ce samedi 1er juillet,  chacun est invité à déposer son ancien cartable passé de mode. Cette opération s'adresse à tous les habitants des Alpes-Martimes, pas seulement aux Monégasques.

Kate Powers, co-fondatrice du Stars’n’Bars, explique l'enjeu de cette opération.

 Nous sommes ravis de participer à cette initiative originale de  " recyclage" afin d’aider des enfants dans le besoin, mais aussi d’aider la planète à réduire le gaspillage.



L'association Les Enfants de France remettra ces cartables et sacs à dos à des petits en situation de précarité. Eux aussi auront un nouvel équipement pour la rentrée !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information