Pour la deuxième année consécutive, plusieurs associations monégasques lancent l'opération #DONNE TON ANCIEN CARTABLE. Ils seront remis aux enfants en précarité de la région Paca, pour la rentrée prochaine.
Chaque année, c'est un rituel pour les parents. Accompagnés des écoliers, collégiens ou lycéens, ils achètent tout un équipement complet pour la rentrée. Cartable, trousse, crayons, les modes changent, les goûts des enfants aussi. Les vieux cartables ne servent plus à rien, et sont relégués au grenier.
#DONNE TON ANCIEN CARTABLE
Deux associations monégasques, Click Monaco et les Enfants de Frankie s'associent avec le restaurant Stars'n'Bars, situé sur le port Hercule.
Opération « Donne ton Ancien Cartable » https://t.co/KAvBEsqEX1 pic.twitter.com/m5BhJZcLtc
— Les pages Monaco (@PagesMonaco) 23 juin 2017
De 10 heures à 13 heures 30 ce samedi 1er juillet, chacun est invité à déposer son ancien cartable passé de mode. Cette opération s'adresse à tous les habitants des Alpes-Martimes, pas seulement aux Monégasques.
Kate Powers, co-fondatrice du Stars’n’Bars, explique l'enjeu de cette opération.
Nous sommes ravis de participer à cette initiative originale de " recyclage" afin d’aider des enfants dans le besoin, mais aussi d’aider la planète à réduire le gaspillage.
L'association Les Enfants de France remettra ces cartables et sacs à dos à des petits en situation de précarité. Eux aussi auront un nouvel équipement pour la rentrée !
Make a child happy by donating old school bags to the association Les Enfants de Frankie https://t.co/qmMu6GbKmj pic.twitter.com/9eovFx8jAk
— Monaco Reporter (@CelinaLavotha) 24 juin 2017