Sites industriels sensibles : le préfet annonce des contrôles impromptus

Des contrôles à l’improviste vont être effectués pour tester la sécurité des installations Seveso en région PACA,

Contrôle sur les sites Seveso

Des contrôles impromptus vont être effectués pour tester la sécurité des installations Seveso en région PACA a annoncé le nouveau préfet de région, Stéphane Bouillon. Une annonce qui faite suite à la double explosion survenue le 14 juillet sur un site pétrochimique à Berre-l'Etang dans les Bouches-du-Rhône .

Hier, la préfecture a réuni les responsables des sites Seveso de la région auxquels ont été fait

« toute une série de remarques en matière de surveillance, de contrôle des badges des entrées, de vérification des grillages. Je demanderai aux services d'aller ensuite faire des contrôles impromptus et d'aller regarder comment ça se passe et le cas échéant de faire des opérations tests pour voir si on peut passer et dans quelles conditions »


a expliqué Stéphane Bouillon.

Le 14 juillet dernier, à 03h00 du matin, deux explosions avaient entraîné l'incendie de deux grosses cuves contenant des produits inflammables sur le site pétrochimique de LyondellBasell à Berre-l'Etang dans les Bouches-du-Rhône, sans faire de victime.

La piste accidentelle avait été rapidement écartée par les enquêteurs. Aujourd’hui une enquête est également en cours concernant le survol clandestin de drones au-dessus d’un site classé Seveso situé à 50 kilomètres de celui de Berre-l’Etang.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Provence-Alpes-Côte d'Azur
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité