Entre le 24 et le 26 novembre, la circulation des trains sera fortement perturbée sur la ligne Marseille - Vintimille. 3 chantiers importants sont en cours. La SNCF invite les voyageurs à reporter leur voyage.
La SNCF annonce que des travaux importants se dérouleront entre Marseille et Vintimille, en tout trois chantiers vont fortement impacter la circulation des trains.
Il y aura notamment des "coupures ferroviaires du 24 au 26 novembre entre les Arcs-Draguignan et Cannes la Bocca".
Dans un communiqué, la SNCF détaille ces 3 chantiers :
- La réalisation de travaux en rivière et la création d’un passage sous voies ferrées au niveau du golf de la Napoule, pour le projet de remplacement du viaduc de la Siagne,
- La modernisation du poste d’aiguillage de Cannes la Bocca pour la ligne Cannes – Grasse.
- La mise en service du centre de remisage des TER à Cannes.
Par conséquent, la circulation ferroviaire est coupée du vendredi 24 novembre 23h30 au dimanche 26 novembre 17h30 entre les Arcs-Draguignan et Cannes La Bocca.
L’interruption de circulation est étendue jusqu’à la gare de Nice-Ville entre le samedi 25 novembre à 21h00 au dimanche 26 novembre à 9h00.
La SNCF conseille à ses clients de reporter leur voyage ou d’opter pour un autre mode de déplacement.
La circulation fluviale sera elle, coupée, pendant 4 jours du vendredi 24 novembre au lundi 27 novembre inclus, sur la Siagne aux abords du viaduc de Mandelieu.