Sport : la course Marseille-Cassis annulée en raison du coronavirus

Au vu du contexte sanitaire et des restrictions actuelles, l'organisation de Marseille-Cassis se voit dans l'obligation d'annuler la prochaine édition de la course prévue le 25 octobre 2020.

Illustration - Plus de 20 000 coureurs s'étaient réunis lors de la 41e édition du semi-marathon Marseille-Cassis.
Illustration - Plus de 20 000 coureurs s'étaient réunis lors de la 41e édition du semi-marathon Marseille-Cassis. © Patrick NOSETTO / MaxPPP
La maire de Cassis Danielle Milon l'avait laissé penser il y a quelques jours... Au vu du contexte sanitaire, elle doutait du maintien de la course phare de la ville.  

"Après avoir tout tenté pour maintenir l’évènement, nous sommes dans l’obligation d’annuler la course prévue le 25 octobre 2020".  Par ces mots l'organisation de la mythique course régionale annonce finalement son annulation.

Dans un communiqué, les organisateurs indiquent s'être "ardemment mobilisés ces derniers mois pour envisager toutes les solutions possibles".

Malgré les dernières hypothèses proposées, "la complexité sanitaire et les restrictions actuelles nous obligent malheureusement à renoncer à cette prochaine édition".
 

L’équipe de Marseille-Cassis se dit bien sûr "déçue pour toutes celles et ceux, coureurs, bénévoles, partenaires, qui affectionnent et s’engagent chaque année à nos côtés pour partager et faire vivre Marseille-Cassis".

Elle indique que tous les coureurs inscrits en 2020 disposeront de trois options pour la gestion de leur inscription : le report de l’inscription pour la course du dimanche 31 octobre 2021, le remboursement intégral de l’inscription 2020 ou la cession des frais d’inscription de cette année en soutien à l’organisation de Marseille-Cassis. 

Report au 31 octobre 2021


En 2019, lors de la 41e édition, ils étaient plus de 20.000 à participer au semi-marathon emblématique de la Provence.

La SCO Ste Marguerite et la Ville de Cassis indiquent remercier chaleureusement tous ceux qui les soutiennent pendant cette période troublée. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport course marseille-cassis course à pied coronavirus/covid-19 santé société partenariats événements sorties et loisirs