Suivi du coronavirus en Paca : les voyants toujours au vert, selon Santé Publique France

Les indicateurs épidémiologiques de circulation du Covid-19 sont en baisse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. / © M. Vitiello - FTV / M. Medina - AFP
Les indicateurs épidémiologiques de circulation du Covid-19 sont en baisse en Provence-Alpes-Côte d’Azur. / © M. Vitiello - FTV / M. Medina - AFP

Baisse des hospitalisations et réanimations, les indicateurs épidémiologiques de circulation du Covid-19 sont en baisse ou se maintiennent à des niveaux bas en Provence-Alpes-Côte d’Azur, selon le bulletin hebdomadaire de Santé Publique France.

Par France Télévisions

913 personnes sont mortes depuis le début de l'épidémie, constate l'ARS Paca dans son point du vendredi 5 juin. 

Le nombre des nouvelles hospitalisations est en baisse (-12), celui des admissions en réanimation de patients Covid-19 se stabilise.

Depuis plusieurs semaines, les indicateurs épidémiologiques de circulation du Covid-1ç sont en baisse ou se maintiennent à des niveaux bas en Provence-Alpes-Côte d’Azur, précise Santé Publique France (SPF).

Dans les établissements accueillant des personnes âgées dépendantes, 2 811 cas ont été recensés au 2 juin chez les résidents et 489 décès.

Le nombre de nouveaux épisodes de Covid-19 confirmés signalés depuis le dernier point épidémiologique reste faible

"A ce jour, il n’y a pas d’éléments en faveur d’une reprise de l’épidémie", précise SPF, dans son point hebdomadaire du 4 juin.

Des clusters sous surveillance en Paca

13 foyers de transmission hors Ehpad et foyers familiaux restreints ont été identifiés dont dix sont encore en cours d’investigation.

"Parmi ces foyers, deux ont été clôturés, 1 est maîtrisé et 10 sont en cours d’investigation, indique SPF. Plusieurs cas de COVID-19 ont été détectés dans des exploitations agricoles du pays d’Arles.

Une campagne de dépistage élargi a été développée afin de limiter la transmission du virus au sein de la population des travailleurs saisonniers.

Plus de 29.000 morts en France

Au niveau national, 153.045 cas de Covid-19 ont été confirmés le 6 juin. 29.111 décès (+47) sont à déplorer dans les hôpitaux ou au sein des ESMS (Etablissements sociaux et médico-sociaux), ces dernières 24 heures.

1.094 patients (+19) sont actuellement hospitalisés en réanimation.

Les chiffres clés Monde et Europe

6 603 329 cas ont été confirmés dans le monde depuis le 31 décembre, dont 1 423 645 en Europe;
391 732 personnes sont décédées dont, 168 400 en Europe.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus