Les supporteurs de l'OM interdits d'assister au match contre le PSG

Le préfet des Hauts-de-Seine a pris mercredi 16 octobre un arrêté interdisant aux supporteurs marseillais d'accéder au Parc des princes et ses abords, lors du clasico du 27 octobre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les joueurs marseillais ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporteurs pour le PSG-OM du 27 octobre (21 heures), en clôture de la 11e journée de Ligue 1. 

Mercredi 16 octobre, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris un arrêté "instituant un périmètre au sein duquel la présence de certaines catégories de supporters est réglementée" autour du Parc des princes.

Plan Vigipirate renforcé

Arguant de la rivalité historique entre les deux clubs, du "contexte de menace terroriste (...) dans le cadre du plan Vigipirate renforcé" et des "nombreux autres rassemblements et événements [qui] se tiendront dans la capitale et sa proche banlieue", la préfecture estimé que les forces de l'ordre ne pouvaient pas "être détournées de ces missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives".

L'interdiction débutera du dimanche 27 octobre, 8 heures, au lundi 28 octobre, 4 heures. Elle concernera la place de la porte d’Auteuil, le boulevard Murat, place de la porte de Saint-Cloud et l'avenue de la porte de Saint-Cloud.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information