Les supporteurs de l'OM interdits d'assister au match contre le PSG

Arrivée des supporters de l'OM gare de Lyon à Paris en 2007 pour la finale de la Coupe de France face à Sochaux. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE TEAMSHOOT
Arrivée des supporters de l'OM gare de Lyon à Paris en 2007 pour la finale de la Coupe de France face à Sochaux. / © PHOTOPQR/LA PROVENCE TEAMSHOOT

Le préfet des Hauts-de-Seine a pris mercredi 16 octobre un arrêté interdisant aux supporteurs marseillais d'accéder au Parc des princes et ses abords, lors du clasico du 27 octobre.

Par Benjamin Hourticq

Les joueurs marseillais ne pourront pas compter sur le soutien de leurs supporteurs pour le PSG-OM du 27 octobre (21 heures), en clôture de la 11e journée de Ligue 1. 

Mercredi 16 octobre, la préfecture des Hauts-de-Seine a pris un arrêté "instituant un périmètre au sein duquel la présence de certaines catégories de supporters est réglementée" autour du Parc des princes.

Plan Vigipirate renforcé

Arguant de la rivalité historique entre les deux clubs, du "contexte de menace terroriste (...) dans le cadre du plan Vigipirate renforcé" et des "nombreux autres rassemblements et événements [qui] se tiendront dans la capitale et sa proche banlieue", la préfecture estimé que les forces de l'ordre ne pouvaient pas "être détournées de ces missions prioritaires pour répondre à des débordements liés au comportement de supporters dans le cadre de rencontres sportives".

L'interdiction débutera du dimanche 27 octobre, 8 heures, au lundi 28 octobre, 4 heures. Elle concernera la place de la porte d’Auteuil, le boulevard Murat, place de la porte de Saint-Cloud et l'avenue de la porte de Saint-Cloud.

Sur le même sujet

Interview premier français

Les + Lus