La plupart des chauffeurs de taxi reprennent progressivement le travail vendredi sur le territoire. Mais les taxis azuréens et marseillais ont décidé de poursuivre leur mouvement de protestation contre Uber-POP et les VTC. La préfecture joue l'apaisement et annonce des contrôles renforcés.
A Nice, la grève a ainsi été reconduite, avec des barrages filtrants dès le petit matin à l'aéroport. Près de 80 véhicules ont également mené une opération escargot au départ de l'aéroport de Cannes-Mandelieu.
L'Union nationale des industries du taxi (UNIT), qui regroupe un nombre important d'organisations professionnelles, a cependant appelé ses adhérents à reprendre le travail, estimant avoir "obtenu des gages suffisants" de la part de François Hollande et du gouvernement qui ont réaffirmé jeudi leur volonté de faire fermer UberPOP, à l'issue d'une journée de mobilisation émaillée de violences.
Ce vendredi matin, la Préfecture des Alpes-Maritimes joue l'apaisement: elle annonce des contrôles renforcés pour les VTC et les chauffeurs Uber-POP.