Taxis: encore des perturbations à Nice

La plupart des chauffeurs de taxi reprennent progressivement le travail vendredi sur le territoire. Mais les taxis azuréens et marseillais ont décidé de poursuivre leur mouvement  de protestation contre Uber-POP et les VTC. La préfecture joue l'apaisement et annonce des contrôles renforcés. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Nice, la grève a ainsi été reconduite, avec des barrages filtrants dès le petit matin à l'aéroport. Près de 80 véhicules ont également mené une opération escargot au départ de l'aéroport de Cannes-Mandelieu. 
L'Union nationale des industries du taxi (UNIT), qui regroupe un nombre important d'organisations professionnelles, a cependant appelé ses adhérents à reprendre le travail, estimant avoir "obtenu des gages suffisants" de la part de François Hollande et du gouvernement qui ont réaffirmé jeudi leur volonté de faire fermer UberPOP, à l'issue d'une journée de mobilisation émaillée de violences. 
Ce vendredi matin, la Préfecture des Alpes-Maritimes joue l'apaisement: elle annonce des contrôles renforcés pour les VTC et les chauffeurs Uber-POP. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information