Pour cette 16 eme journée de championnat, ce samedi 27 février, Toulon va évoluer sans ses internationaux . Pour les autres joueurs, Le groupe qui affrontera les brivistes sera assez proche de l'équipe qui s'est imposée à Oyonnax la semaine dernière.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les échos avant la rencontre de la 16e journée de Top 14 de rugby disputée ce samedi au stade Mayol à Toulon à partir de 14h30
Toulon sans ses internationaux.
Plusieurs joueurs ont été laissés au repos ou en soin comme Josua Tuisova, Ma'a Nonu, James O'Connor et Frédéric Michalak mais tous devraient être aptes pour la rencontre de cet après-midi face à Brive. Pour ce match, le RCT doit composer sans ses internationaux Guilhem Guirado et Maxime Mermoz , titulaires avec l'équipe de France. S'ajoute également Xavier Chiocci retenu en réserve du groupe France. Les toulonnais espèrent le retour de Jean-Charles Orioli blessé au genou. Ce dernier a participé à quelques ateliers lors de l'entrainement de mardi. Sans Orioli, au poste de talonneur, seul le géorgien Iuri Natriashvili est apte. Enfin, Bryan Habana est parti rejoindre la sélection sud-africaine de rugby à 7 et sera absent 3 semaines. Pour le reste, le groupe qui affrontera les brivistes sera assez proche de l'équipe qui s'est imposée à Oyonnax la semaine dernière.
Brive: déplumé à gauche.
En déplacement sur la Rade, le CAB est privé de l'essentiel de ses forces vives à gauche de la première ligne. La blessure de Damien Lavergne à Paris a compliqué un peu plus la donne pour un club qui doit encore se passer de Lucas Pointud blessé au mollet . Les Corréziens ne comptent qu'un pilier gauche de métier, le vétéran Goderzi Shvelidze et devrait s'appuyer sur un de ses piliers droits à choisir parmi Kévin Buys, Giorgi Jgenti et Damien Jourdain, tous aptes, pour dépanner de l'autre côté de la première ligne. Par ailleurs, alors que le 2e ligne Peet Marais est encore trop juste, Wilhelm Steenkamp s'est blessé au mollet