Tous les dépôts pétroliers qui étaient bloqués en France par des opposants au projet de loi travail ont été libérés, à l'exception d'un seul en grève, celui de Gargeville (Yvelines), selon le secrétariat d'Etat aux Transports.
"Tous les dépôts sont débloqués et libres d'accès, sauf celui de Gargenville (Yvelines) qui est en grève", a déclaré un porte-parole du secrétariat d'Etat, précisant qu'en tout, 15 dépôts sur une centaine en France ont été débloqués sans incident par les force de l'ordre, vendredi matin.
"Ces dépôts débloqués permettent d'augmenter les capacités de livraison, ce qui permet d'approvisionner de plus en plus de stations-services"
a indiqué le porte-parole, soulignant une amélioration sur le front des carburants dans le pays.
"Globalement, il y a toujours autour de 20%" de stations-service en difficulté, mais "ça s'améliore partout, dans toutes les régions.
Au dernier point de la situation à 11h3O ce matin, Total a indiqué que dans son réseau de 2.200 stations, un peu moins d'un tiers (741) étaient en rupture totale (346) ou partielle (395), et 66 avaient été réquisitionnées
par les autorités pour approvisionner les services prioritaires.